123 fans | Vote

Les Anecdotes des Réalisateurs

Les créateurs de la série, Steven Long Mitchell et Craig W. Van Sickle, ne voyaient qu'un seul homme pour interpréter Jarod : Michaël T. Weiss. Ils étaient prêts à défendre leur choix jusqu'au bout. Pour autant, par sécurité, cela ne les a pas empêché d'auditionner 200 autres comédiens pour le rôle !
Ils ont plein d'autres anecdotes à nous raconter : 

Voici ce qu'ils ont dit: 
"Michael T. Weiss était le seul acteur voulu pour le rôle de Jarod. Nous savions qu'il était le seul et nous avons décidé que si NBC ne le voulait pas, il n'y avait aucune raison de poursuivre le développement de la série. Mais heureusement, ils ont été d'accord avec notre choix et nous sommes toujours très heureux de cela".

Le Chat et la souris (1.01).
Episode centré sur Jarod, ses émotions, ses affects. La première scène tournée est celle du massage des pieds sur le toit de l'hôpital. La deuxième scène tournée est celle de Miss Parker et Sydney sur ce même toit, lorsqu'ils voient Jarod s'enfuir en taxi.

Chaque Tableau a une Histoire (1.02). 
Bien qu'il n'ait pas été le premier à être tourné après le Pilote, cet épisode a été le premier à être diffusé. 
A la fin de l'épisode, Miss Parker montre une photo de Jarod à deux hommes sur le quai, l'un des deux, celui avec une moustache, est Mark Dodson qui est devenu plus tard scénariste et producteur de la série. Il a écrit 8 épisodes incluant "Projet Alpha" et "Secret d'Outre Tombe". 

Pilote de Chasse (1.03). 
C'est le premier épisode où figure Jake Lloyd en guest star, plus tard, il est revenu dans la série pour jouer Angelo jeune

La Pendule en Carton (1.05).
La pendule en carton faite par Jarod fonctionne toujours aujourd'hui. 

Servir et Protèger (1.06). 
Michael T. Weiss a dû manger plus de 30 donuts pendant la journée où nous avons filmé Jarod qui découvrait ces beignets pour la première fois ! 
C'est le 1er épisode fait entierrement par Tommy Thomson.

Un Virus Parmi Nous (1.07). 
C'est le premier épisode qui a mis à contribution Fred Keller à la réalisation. Après avoir vu cet épisode, nous avons commencé une longue campagne qui visait à faire intégrer Fred à notre équipe en tant que producteur-réalisateur. Heureusement, nous l'avons eu ! 
La fille de la victime dans cet épisode est jouée par la fille de la star de base-ball Pete Rose. 

Le Premier Noël de Jarod (1.08). 
C'est l'un, si ce n'est notre épisode préféré. 

Chute Libre (1.09). 
Selon une rumeur, Tommy Thompson aurait lui aussi un rêve récurrent dans lequel il est perdu dans le désert et c'est ce qui aurait inspiré cet épisode. Autres Anecdotes.

Question de Courage (1.10). 
L'acteur qui joue Angelo dans cet épisode n'est pas Paul Dillon. Paul n'était pas disponible pour cet épisode mais nous voulions son talent unique pour jouer Angelo et nous avons laissé un autre corps pour introduire Angelo pour laisser le temps à Paul de se libérer. Nous sommes très fiers d'avoir fait ça. 

Equipe de Déminage (1.11). 
Jennifer Tighe a repris son rôle de Rachel Newton pour l'épisode de la saison 3 "Mr Lee". 
Le titre original de cet épisode était "Potato Head Blues" mais il a été remplacé par "Bomb Squad". 

Jeux de Piste (1.12).
Le script prévu à l'origine pour cet épisode a été revisité pour le premier épisode de la saison 3 "Troubles Mentaux". C'était l'un des meilleurs scripts et nous ne comprenons toujours pas pourquoi NBC a refusé de nous laisser le tourner pour la première saison. 

L'Armée des Lâches (1.13).
Le navire sur lequel nous filmions a littéralement commencé à couler pendant la fin de l'épisode. Parfois la réalité est bien plus dramatique que la fiction. 
L'idée de faire mâcher des chewing gums Bazooka par Jarod vient du scénariste Carlos Coto.

La Découverte (1.14). 
C'est le premier épisode où Jarod "saute" sans aucune préparation. Cette technique a été reprise de nombreuses fois par la suite. 
La photo originale des trois Stooge où Jarod remplace leur tête par celles de notre trio est toujours dans notre bureau depuis ce jour en guise d'inspiration. 

Indice d'écoute (1.15).
Nous étions intrigués par l'idée de Sydney et Miss Parker enfermés ensemble pour faire ressortir le côté blessé de Sydney. 

Le Frère Jumeau (1.16). 
L'homme que Jarod sauve au milieu de l'épisode est Jerry Mitchell le père d'un des créateurs (devinez lequel). Ensuite, le docteur Sarah Corey est joué par Katie Mitchell la grande soeur de ce même créateur. Katie a également joué un autre docteur dans "La Beauté Cachée" et une femme kidnappée dans "Secret d'Outre Tombe" 

La Clef (1.17).
C'est un épisode dont nous sommes très fiers car en plus d'être le premier épisode où apparaît Harve Presnell dans le rôle de Mr Parker, c'est aussi le premier épisode où Jarod et Miss Parker sont réunis. Nous plaisantions souvent sur le fait que nos deux têtes d'affiches ne partageaient aucune scène commune. Nous avons pu voir alors que quand il sont réunis, l'alchimie fonctionne parfaitement et il y a de l'électricité dans l'air.

Le grand plongeon (1.18).
La co-scénariste de l'épisode, Terri Treas, a joué dans la série Alien Nation. Elle y interprétait Cathy, l'intérêt amoureux et la voisine alien de Matt Sike.

A la recherche du passé (1.19)
Les deux scénaristes de cet épisode l'étaient déjà sur Code Quantum.

SL 27 (1.20)
Dès que l'acteur Michael T Weiss prenaient les bébés qui jouaient dans l'épisode dans ses bras, ils s'arrêtaient de pleurer et devenez très sage.

(2.05) :
: "Go to the man of a thousand faces to get a new one, right?" (03/01/2015)

L'élément révélateur (2.04).
L'acteur Michael T. Weiss a profité de cet épisode pour se faire faire photographier dans la publicité SAKS, qui a figurait sur un énorme panneau d'afficahge de la rue Sunset Strip pendant plusieurs mois.

Course contre la mort (2.10).
C'est l'épisode le plus cher, le plus difficile et le plus exitant qui a été tourné dans la série. C'est le frère de Craig Van Sickle qui a pris contact avec l'équipe de la course Arciero/Wells, avec Championship Auto Racing et California Motor Speedway, et qui a donc permis la réalisation du projet. Heather Handley a fourni les deux voitures de course et les créateurs de la série lui en sont très reconnaissants. Le co-producteur Jan Dewitt a également beaucoup aidé en ouvrant le budget pour cet épisode. Tout comme les producteurs executifs, tous grands fans de courses automobiles.
Les créateurs ont tourné pendant 3 jours sur la piste de course et les stands. Les prises de vue ont également été faites par hélicoptère. Ce sont les coureurs Robby Gordon, arrivé second au NASCAR 2001, et Max Papis, vainqueur du RACE de Portland en 2001, qui conduisent les voitures sur la piste. Autres anecdoctes.

La preuve par balles (2.15)
Les photos qui servent de cibles durant l'entraînement de tir représentent les deux créateurs de la série eux-même !

Le crash (2.17)
Quelques jours plus tard, l'acteur Michael T. Weiss est effectivement monté à Chicago pour assister à sa propre réunion d'anciens élèves du lycée.

Le Don du ciel (2.19)
Celle qui interprète la petite fille dans l'épisode n'est autre que la fille du producteur executif Tommy Thompson.

Le Cercle (3.02).
Cet épisode a été difficile à tourner. Le montage a permis d'en améliorer le résultat, ce qui était important car cet épisode introduit des intrigues majeures pour le reste de la saison.
Le titre de cet épisode sera aussi celui d'un film de l'acteur Ryan Merriman, alias Jarod jeune.

A l'heure de notre mort (3.14).
Le loup dans la scène avec Jarod est celui qui a joué dans le film Danse avec les loups avec Kevin Costner.

(3.17).
Les chansons de l'épisode ont été créée par Sarah, spécialement pour les évènements décrits dans l'épisode.
La maison rénovée par Thomas a appartenu à W.C. Fields. Il s'agit d'une maison typique de Pasadena, en Californie.

Donoterase (3.21).
Nous battions la canpagne en vain à la recherche d'un père pour Jarod. Et aucun des comédiens que nous rencontrions ne nous semblait vraiment convaincant. Cest l'un de nos assistants qui nous a suggéré George Lazenby. Nous n'avions aucune idée préconçue quand nous l'avons rencontré. Il nous a immédiatement conquis. C'est un homme charmant, qui a tout de suite considéré le personnage du Major dans l'optique qui était la nôtre.  Nous l'avons engagé pratiquement sur-le-champ.
Jessica Beebe n'est pas une actrice comme les autres. Elle joue dans cet épisode la jeune femme du Motel dans lequel Jarod va chercher son père. Elle a obtenu ce rôle par l'intermédiaire de Tommy Thomson et de l'association Make A Wish. Elle réalise ici son rêve de jouer professionnellement, et était une grande fan de la série.

Le Monde change (4.01)
L'acteur Michael T Weiss a travaillé ses muscles, pour les scènes dans la cage, avec Chad Stahelski. Ce dernier a également travaillé avec Keanu Reeves pour le film Matrix.

Survivre (4.02)
Cet épisode s'est inspiré d'une histoire vraie vécu par l'Air Force.

Le Négociateur (4.08).
Si vous écoutez bien, l'actrice française Ludivine Sagnier double une adolescente et une petite fille. La fille du réalisateur Thommy Thomson, Lindsey Thompson, joue aussi dans cet épisode.

Confrontations (4.09)
La scène où le trio découvre la mise en scène de la rencontre de Mlle Parker d'avec Thomas est en réalité un local appartenant aux créateurs de la série.

Etat de manque (4.15).
Cet épisode a reçu le prix PRISM du meilleur épisode sensibilisant aux effets de la dépendance de la drogue dans une série dramatique.
L'actrice Carrie Hamilton, qui intérprète  Jill Arnold, la patiente aidée par Jarod, est la fille de  Carroll Burnett.


Source: The Pretender Project, ThePretenderLives.com, objectif-cinema.net  

Ecrit par capeside93 

Ecrit par cobrate 

Les Anecdotes - Autres

 

(1.06) : Sydney dit à Mlle Parker que tous les ... sont en France.

Chute libre (1.09) : dans cet épisode jouent les actrices Andrea Parker et en participation exceptionnelle .... Kate Hodge, comme dans l'épisode 12.21 d'Arabesque !

(1.14) : un personnage de cet épisode compare la vie de Jarod au personnage de la série Le Fugitif.

Réunion de famille (1.21/1.22)
Les créateurs de la série savaient ce qu'ils ce que serait la dernière scène de la saison 1 dès le début de la série. Ils avaient déjà décidé dès le premier épisode ce qui serait révélé pour chaque personnage. Les créateurs de la série ont appris le renouvellement pour une saison 2 durant le tournage de la scène dans le patio de la maison, The Dragon House, entre Jarod et Kyle, au Mexique.

Le père et le fils (2.02)
La gare " Union Station" de Los Angeles dans laquelle une scène est tournée a aussi servi de décors extérieurs à des séries telles que Esprit Criminel (Ep. ?) ....

Sur la corde raide (2.03)
La journée de tournage, sur le pont de Pasadena, a été très chaude, et les scènes, compliquées et dangereuses. Le délai de tournage sur ce pont était court. Les créateurs de la série s'en souviennent et remercient encore leur équipe de tournage pour la qualité du travail qui a été réalisé en dépit du contexte stressant.

(2.05)
C'est la deuxième apparition dans un épisode de la série de la soeur du crétaeur Steven Long Mitchell : Katie Mitchell.
La Porsche Boxster conduite par Jarod est une apparition inédite de cette marque de voiture dans une série diffusée aux heures de grande écoute.

L'Echange (2.06)
L'actrice Masaya Kato, qui interprète Tommy Tanaka, est célèbre au Japon. Le titre de l'épisode est aussi le titre V.F. d'un film de l'acteur Jeffrey Donovan, alias Kyle, avec Angelina Jolie.

(2.08)
Il s'agit du premier épisode réalisé par Chuck Bowman, père de Rob Bowman, le réalisateur de la série The X-Files.

(2.09)
L'idée du scénario de cet épisode est venue grace au Super Bowl et à l'économie qui en est génèrée. Le chanteur Jakob Dylan des The Wallflowers est un fan de la série.

(2.10)
Ce n'est rien de moins que le président lui-même de la chaîne NBC Côte Ouest, Don Ohlmyer, qui joue  le rôle du réalisateur chargé de la retransmission de la course 500 miles d’Indianapolis. De même que l’ancien vainqueur d’Indianapolis Mario Andretti.

Cadeau surprise (2.12)
75% des actions se déroulent pour la première fois au Centre. Andrea Parker a choisi cet épisode pour sa sélection à une éventuelle nomination à l'EmmyAward.
La soeur du co-créateur Steven Long Mitchell, Katie, fait également une apparition dans cet épisode.

Travail d'artiste (2.13)
Il s'agit de l'un des épisodes préférés de la saison 2 de l'acteur Michael T. Weiss, qui interprète Jarod dans la série.

Le miroir recomposé (2.16)
L'actrice Andrea Parker s'est cassé 2 doigts dans la scène avec Broots.

Kidnapping (2.18)
Les créateurs ont beaucoup discuté de la façon dont pouvait ou devait réagir Jarod avec le kidnappeur, sachant que la chaîne de TV souhaitait que ce ne soit pas brutal. Les créateurs trouvent aussi amusant que ce soit un ancien sportif olympique de la course, Willie Gault, qui court après Jarod et se fasse distancer.

Patrimoine Génétique (2.21)
Le petit garçon que Jarod aide est incarné par l'acteur Haley Joel Osment, qui a épaté les créateurs de la série durant les auditions.

Les Larmes d'un père (3.03)
Michael Des Barres, qui joue le meurtrier, est un ancien chanteur de rock.

La promesse (3.06)
Cet épisode, et la série en général, doivent beaucoup aux compétences de Tommy Thompson, d'après les créateurs de la série.

(3.08)
Le quotidien Le Monde a qualifié la série de La série américaine la plus sophisitiquée du jour … la série TV la plus sophisitiquée de la décénie venue des Etats-Unis" pour la diffusion de cet épisode.

M Lee (3.10)
Ayant apprécié le travail de Mark Dodson, l'ami de lycée de Steven Long Mitchell, l'un des créateurs de la série, dans la saison 2, ce dernier revient à l'écriture de cet épisode, puis dans d'autres de la saison 3 et 4.

Les clefs du passé (3.12)
C'est l'un des épisodes les plus drôles de la série. L'acteur originellement prévu pour interpréter le père d'Argyle était Buddy Hackett.

(3.13).
Frederick A. Keller, le père de Frederick King Keller, l'un des réalisateurs de la série, interprète le personnage qui marie M Parker et Brigitte dans cet épisode.
Les créateurs se sont rendus compte qu'il leur aurait fallu du temps de tournage supplémentaire pour améliorer la qualité de l'épisode, qui manquait à leur goût d'émotions. Les scènes avec Jarod sont compensées par celles, comiques, de Mlle Parker et sa famille.

Compte à rebours (3.15)
Le gardien de prison est dépeint par Jenny Gago.

Les Puissances au pouvoir (3.16)
Le cameraman Krishna Rao réalise ici son premier épisode de la série. Il retrouvera son ami l'acteur Harve Presnell dans les épisodes qu'il fera pour la série Dawson.

Projet Alpha (3.20)
Le réalisateur de 8 épisodes dans la série Le Caméléon, James Whitmore Jr, interprète ici un personnage, le Capitaine Russ Osborne. Il a également joué 18 fois le Sergent Bernie Terwilliger dans la série TV Rick Hunter.
Le pilote d'hélicoptère est joué par Dan Wilson, l'un des membres de l'équipe technique de la série.
Le titre V.O. de l'épisode est 'Qallupilluit', qui fait référence à une légende inuit sur les esprits maléfiques vivant dans les glaces. Moqueurs, les créateurs de la série disent que seul le scénariste Mark Dodson peut prononcer ce mot.
La musique ‘Smitty’ de l'épisode est joué par Clint Howard, le petit frère de Ron Howard.

Donoterase (3.22)
Le tunnel qui a servit de lieux de tournage est aussi visible dans le film Retour vers le futur, ainsi que dans plusieurs autres séries, telles que Mac Gyver (Ep. ?), L'Amour du Risque (Ep. ?) ...

Le vol de l'ange (4.03)
Les mannequins de cire à l'effigie de Broots, Mlle Parker et Sydney ont été conservés, et sont maintenant dans le bureau des créateurs de la série.

Comportement étrange (4.04)
La directrice de la distribution, Wendy Gigler, a un rôle dans cet épisode : elle interprète dans un couple la femme sexy qui va en thérapie chez le docteur Jarod. Elle n'a pas trouvé facile de jouer face à Michael T. Weiss, car, se connaissant bien, il a été difficile de garder son sérieux.

La Folle Equipée (4.05)
La plupart des décors sont contruis par l'équipe de Michael Clausen. C'est également dans cet épisode qu'apparaît pour la 2ème fois la soeur de l'un des créateurs de la série, Katie Mitchell. Et que le conte du Magicien d'Oz est mis en scène, repris plus tard dans la mini-série Tin Man.

Frissons (4.06)
Une fan s'est rendue compte que la couverture du livre que Mlle Parker tient dans les mians ressemble beaucoup au 1er roman que les créateurs de la série ont sorti en 2013 pour poursuivre la série... Ce à quoi Craig Van Sickle a répondu en ce tweet : "Dang I knew we left that book somewhere! I'm ready for a marathon too! #thepretenderlives" (29/07/2017)

(4.12)
Cette incursion dans Profiler est différente des autres incursions car le personnage principal de cette série a changé. La série est alors diffusée le même soir que la série Urgences, à la case horaire de 22h.

Fantômes du passé (4.13)
Cet épisode a été réalisé par l'acteur principal de la série, Michael T. Weiss. Le pianiste qui joue dans l'église, en fin d'épisode, n'est autre que Billy Preston, qui a joué avec les Beatles et les Rolling Stone.

Que la lumière soit (4.14)
Il s'agit du premier rôle de l'actrice Dieutinh Ales, qui interprète la femme aveugle Kim Che.

(4.16)
Cet épisode marque les débuts de l'acteur Jon Gries dans la réalisation, sur les traces de son père, grand réalisateur de cinéma et de télévision.

Décomposition (4.17)
...

Instincts Naturels (4.19)
Les créateurs ne s'attendaient pas à la suppression de la saison 5 car les dirigeants de la chaîne leur avaient demandé d'installer une nouvelle intrigue (cliffhanger) à la fin de cette saison 4.

Cameleon contre cameleon (Téléfilm 1)
Produit pour la première fois par TNT, ce téléfilm est réalisé à Toronto, comme le fut l'épisode pilote de la série. C'est aussi la première fois que des scènes avec Jarod sont tournés devant Le Centre.

Renaissance (Livre 1).
Dans la série, Jarod a été enlevé en 1963. Mais dans les livres, la capture a lieu dans en 1983, par soucis de vraisemblance concernant l'âge probable des personnages au moment de la publication des romans.

L'écriture du livre a débuté à Nöel 2012, mais les créateurs y pensaient depuis plusieurs années. Il comporte 70 000 mots, donc fait environ 300 pages. Le 28 août 2013, c'est la couverture n°1, dessinée par une fan australienne, qui est choisie par eniron 1200 votants, pour illustrer ce 1er roman.

Les Chroniques du Centre (BD 1)
La BD n°1 traite de l'histoire d'Eva Peron, car Jenna Bush, la scénériste, a voulu faire un clin d'oeil à sa carrière. Elle l'a en effet incarnée pendant un an au théâtre..

Saving Luke (Livre 2)
Le personnage de Nathalie porte le prénom d'une fan du Caméléon. Une façon pour les créateurs de remercier les spectateurs de la série pour leur soutien.

... (aux fans)
Le créateur Steven Long Mitchell envoie un tweet à une fan avec la photo d'un objet que Jarod avait laissé pour Mlle Parker (ép ?). Il lui avait bien dit qu'il avait gardé l'original ! @beerok23 I told you I still had the original. Plus tard, il demandera à une autre fan si ce sont les étuis à pistolet de Mlle Parker...

Le Centre est aussi visible dans des films et autres séries TV : Conviction...

...

 

contributions : jarodstark 
sources : @0emily0 , @TonightMSW, refuge.pretendercentre.com, thepretenderlives.com 

Ecrit par cobrate 

Photos / Scans

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avec une petite journée de retard, je vous invite à découvrir le bilan du mois de mars et ce que...

Anniversaire - Andréa Parker

Anniversaire - Andréa Parker
En ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme, le quartier célèbre la femme la plus...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Avec une journée d'avance, ce qui n'arrive pas souvent (!), voici le bilan du mois écoulé et ce qui...

Anniversaire - Michael T Weiss

Anniversaire - Michael T Weiss
En ce vendredi 2 février 2024, le quartier se joint à moi pour souhaiter un excellente anniversaire...

Février 2024 sur le quartier

Février 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er février et, comme d'habitude, je vous invite à découvrir ce qui va changer sur le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !